Le secret d’une vie sexuelle saine

Les hommes ou les femmes de plus de 50 ans ne prétendront pas que leur vie sexuelle est la même qu’à 20 ans. Cela pourrait être pire. Quoi qu’il en soit, il existe des différences. Tout comme le corps évolue avec l’âge, le sexe évolue également. Ces changements physiques incluent généralement une diminution des taux d’hormones chez les hommes et les femmes, ainsi que des modifications des systèmes nerveux et circulatoire. Ces changements entraînent souvent divers problèmes sexuels tels que la dysfonction érectile et la sécheresse vaginale. Il existe plusieurs traitements pour traiter cette affection et d’autres.

L’apparence change également avec l’âge, ce qui entraîne parfois une baisse de confiance en soi en matière de sexualité. Presque tout le monde subit certains de ces changements. Mais pour la plupart des personnes âgées, cela ne signifie pas la fin de la vie sexuelle. Les problèmes physiques et émotionnels peuvent nuire à une bonne vie sexuelle. Parfois, ils s’entremêlent, provoquant une perturbation et une inhibition de la communication, pouvant conduire à une fuite et une stagnation de la libido. Mais ce ne sont pas des questions avec lesquelles il faut vivre. Au contraire, certains traitements peuvent améliorer (voire guérir) la plupart des problèmes physiques. Les poupées sexuelles réalistes jouent un rôle important dans la vie sexuelle des personnes d’âge moyen et âgées.

que peux-tu faire

Les compétences d’auto-assistance et les conseils peuvent faciliter les relations interpersonnelles. En déplaçant votre attention de ce que vous pensez des défauts vers vos traits de caractère, vous pouvez augmenter votre estime de soi et établir vos propres normes de charisme.

AUTO-DRAFT

Rappelez-vous pourquoi c’est devenu attrayant quand vous étiez jeune. Vos yeux marrons aimants, votre sourire en coin ou votre rire contagieux ? Peut-être que ces qualités sont encore attrayantes. De plus, essayez de procurer du plaisir pendant les rapports sexuels et soyez conscient de l’expérience que vous vivez. Cela peut vous aider à retrouver confiance en vous et à vous approprier l’expérience. Une bonne sexualité est souvent le résultat de liens émotionnels profonds – cela ne garantit pas un corps parfait. Une image négative de soi n’est pas toujours ancrée dans votre apparence.

Le déclin de carrière et d’autres déceptions peuvent conduire à des sentiments d’échec et de frustration, qui sont tous deux de vains espoirs. Chez les hommes, l’apparition de l’impuissance peut affaiblir la confiance en soi. Quelle qu’en soit la raison, une mauvaise image de soi a un impact négatif sur votre vie sexuelle. Lorsque l’anxiété liée à la performance survient, elle peut conduire à un cercle vicieux d’échecs répétés et de perte d’estime de soi. Pour résoudre ce problème, vous devez prêter une attention particulière à la cause.

De nombreux changements physiques qui accompagnent le vieillissement ont un impact significatif sur les organes génitaux et le cycle sexuel. Ainsi, la romance prudente des couples de 70 ans peut être un peu comme celle des couples heureux de 20 ans. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Une meilleure expérience, moins de retenue et une compréhension plus profonde de vos besoins et de ceux de votre partenaire font plus que compenser les effets du vieillissement. Les changements physiques liés à l’âge peuvent stimuler le développement de nouvelles activités satisfaisantes.

Sexe plus tard

Les mythes tels que « Le sexe n’appartient qu’aux jeunes » et « Le sexe n’est pas important pour les personnes âgées » ne sont plus acceptés par les personnes d’âge moyen et plus âgées. C’est ce qui explique une étude « Le sexe après le Moyen Âge » réalisée par l’Association américaine des personnes retraitées. Ce sont quelques découvertes.

Cinq des six personnes interrogées ne sont pas d’accord avec l’affirmation selon laquelle « le sexe n’appartient qu’aux jeunes ». Six personnes sur dix déclarent que l’activité sexuelle est un élément important d’une bonne relation. Seulement 10 % des adultes ont déclaré qu’ils n’aimaient pas particulièrement le sexe, et seulement 12 % pensaient qu’ils n’en auraient plus jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier